Qui sommes-nous ? - La Cuisine de Nounou

Qui sommes-nous ?

Depuis 2018, La cuisine de nounou se veut être le pionnier du Bio au Cameroun. Plus respectueuse des règles de la nature, plus saine pour la santé mais aussi empreinte d’une volonté de court-circuiter les règles de distribution et les dogmes de productivité.

Manuela Njankouo

Manuelle Njankouo

CEO and Founder de la Cuisine de nounou

 

Mot de la Fondatrice

Depuis combien de temps vous êtes vous lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat?

Ça fait 2 ans que je me suis lancée dans l’entrepreneuriat mais l’entreprise elle-même a été crée au mois de novembre 2018 et l’aventure entrepreneuriale se passe plutôt très bien ; parce que dès le départ c’était une aventure, et comme toute aventure on prend le temps d’observer, et après on s’y met réellement donc je m’y mets, c’est d’ailleurs pour cela que je participe depuis un bon bout aux foires.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale et à vous focaliser dans un premier sur les épices ?

Je suis une passionnée de cuisine à la base et j’aime déguster les différentes saveurs, et pour moi mes épices sont tellement spéciales car elles aident la working mum qui n’a pas toujours le temps de faire à manger pour son petit monde. Grâce à mes épices, tout le monde peut cuisiner et réussir les plats et moi ma motivation est d’accompagner la femme dans ce rôle qui tout aussi important car bien qu’on soit autonome, il  est important de rester femme.

D’où viennent les épices que vous transformez ?

La matière première vient des quatre coins du Cameroun. Vous savez, produire des épices ‘est très délicat et ça c’est que les gens ne savent pas ; on ne prend pas des rondelles pour le plaisir de les prendre. Il y a des zones spécifiques au Cameron qui ont des terres un peu plus fertiles, ce qui donne une bonne saveur aux rondelles. Donc moi je sélectionne mes épices et mes fruits, parce que depuis peu j’ai lancé une nouvelle gamme de produits à base de fruits, donc je sélectionne tous mes produits pour avoir de meilleures saveurs.

 

langues »